Vaccination

Evaluation finale de l’Initiative Maman Lumière II de CARE Niger

Dans le cadre de son projet Initiative Maman Lumière II, CARE International en partenariat avec l'Institut National de la Statistique (INS) a organisé une enquête d'évaluation de fin de projet du 4 au 15 janvier 2020.

En 2016, une enquête de base a été réalisée dans l'ensemble des villages d'intervention du projet. Cette enquête avait pour objectif de doter le projet d'indicateurs de référence qui serviront d'éléments de comparaison à la fin du projet afin d'informer les acteurs et le bayer des progrès réalisés en trois années de vie du projet.
L'enquête d'évaluation finale à concerner tous les villages d'intervention du projet. Cependant, pour des questions sécuritaires, 18 villages du département de Madarounfa n'ont pas été couvert par l'opération.

La méthodologie utilisée pour cette étude est basée sur un sondage par grappe à deux degrés. Les populations cibles sont définies selon les modules : les enfants de 6 à 59 mois et les femmes de 45 à 49 pour l'anthropométrie, les enfants de 0 à 23 mois pour l'ANJE, les enfants de 0 à 11 mois pour la vaccination.

La collecte des données a été effectuée sur des tablettes avec l'application ODK (Open Data Kit). L'analyse des données est effectuée sur ENA for SMART et STATA. Read More...

Filter Evaluations

Clear all